Dominique Virey

dominique virey 2016 2Dominique Virey est entrée dans la paix de Dieu.

21 août 2017

Une messe d'action de grâce pour elle a été célébrée jeudi 24 août à 14h30 en l'église Ste Geneviève à Garges-lès-Gonesse. Elle a été ensuite inhumée auprès de Madeleine Daniélou au cimetière de Neuilly.

La lettre du Centre Charles-Péguy de Juin

Lettre Juin 2017 Garges entete

Le centre Charles-Péguy de Garges-lès-Gonesse présente quelques-unes de ses activités de l'année 2016-2017 : c'est ici !

Nadège au championnat de France cycliste du clergé

Les 1er et 2 mai se déroule le 18ème championnat de France cycliste des prêtres, diacres, religieux et religieuses. Nadège, plusieurs fois championne, sera sur la ligne de départ !

Nadege depart peloton2 mai : Course en ligne

Le départ est fixé à 8h45, pour environ 50 km.

« Le circuit de la course en ligne était technique et exigeant avec la côte à 8 % qu'il fallait monter 8 fois. Je me suis fait plaisir à rouler soit seule soit avec des prêtres ou un religieux. Ce fut un très bon moment de sport et de fraternité. Au final, je termine en 2ème position sur les deux courses. »

1er mai : Contre-la-montre

Nadege depart courseA 15h39, Nadège, portant le dossard 48, s'élance pour le contre-la-montre de 10 km... Elle arrive 2ème, 1 minute après la gagnante.

« Je suis fière de moi car j'ai roulé à 27 km/h sur 10 km. Le circuit était exigeant. Demain, course en ligne ! »

30 avril

« C'est avec joie que je vais retrouver le peloton, constitué, cette année, de 56 cyclistes. Nous roulerons autour de l'abbaye de Juaye Mondaye à 10 km au sud de Bayeux. Les circuits ne sont pas tout à fait pour moi à cause des longs faux-plats et d'une côte à 8 % (elle est dure !) qu'il faudra monter 8 ou 9 fois pour la course en ligne, mais j'y vais avec le plaisir d'y participer de nouveau. Ce sera mon 8ème championnat. »

L'organisateur présente la course sur RCF :

Une Semaine Sainte missionnaire à La Défense

Semaine Sainte La DefenseChristiane, en partenariat avec le réseau Magis, le MCC et le diocèse de Nanterre, a proposé de vivre une Semaine Sainte missionnaire à La Défense, et neuf jeunes professionnels ont répondu à cet appel, décidant de « tout quitter pour vivre aux côtés du Christ » la semaine Sainte, prenant ce temps sur leurs congés, partant habiter « ailleurs » dans des familles de la paroisse St Pierre St Paul de Courbevoie. Car « pour accueillir Dieu, il faut sortir de sa zone de confort. » (Emilie)