Une Semaine Sainte missionnaire à La Défense

Semaine Sainte La DefenseChristiane, en partenariat avec le réseau Magis, le MCC et le diocèse de Nanterre, a proposé de vivre une Semaine Sainte missionnaire à La Défense, et neuf jeunes professionnels ont répondu à cet appel, décidant de « tout quitter pour vivre aux côtés du Christ » la semaine Sainte, prenant ce temps sur leurs congés, partant habiter « ailleurs » dans des familles de la paroisse St Pierre St Paul de Courbevoie. Car « pour accueillir Dieu, il faut sortir de sa zone de confort. » (Emilie)

Les jeunes et le développement durable : les actes du colloque sont publiés !

actes jeunes et dvpt durableEn novembre 2015, des élèves de Charles-Péguy de Bobigny et Marguerite Léna sont intervenues lors d'un colloque organisé par l'académie pontificale des sciences sur Les jeunes et le développement durable : un défi pour l'éducation. Les actes de ce colloque sont maintenant publiés ! (Children and sustainable development, Antonio Batho et al., ed. Springer, janvier 2017)

Les méditations du parcours de vie spirituelle

Vitrail puitsLors de la première rencontre, après un buffet convivial, Dominique Paillard nous a introduits dans la contemplation du Christ Transfiguré.

Voir l'enseignement     Textes complémentaires

Pour la deuxième soirée, Sabine Algrin nous a invités à boire à la source avec la Samaritaine.

Voir l'enseignement     Textes complémentaires

Ce 3ème mardi, Marie-José Baduel d'Oustrac nous a entraînés vers la piscine de Siloé à la suite de l'aveugle-né.

Voir l'enseignement     Textes complémentaires

La dernière rencontre a eu lieu mardi 28 mars : Claire de Bénazé nous a préparés à la semaine sainte avec la résurrection de Lazare.

Voir l'enseignement

Bon chemin vers Pâques à tous !