Avec le MEJ

« Un chêne qu’on abat fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse… »  Emmanuelle ChenuC’est une urgence et un privilège d’aider des jeunes à se construire, à grandir humainement et spirituellement, à développer leurs talents au service de tous…
Pendant plusieurs étés j’ai accompagné des jeunes avec le Réseau Jeunesse Ignatien.
Joie de préparer des jeunes avec le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) à devenir animateurs. Temps ignaciens de prière d’offrande, de partage, de relecture, temps de services, de formation, de détente et de fête.

Emmanuelle

Former des volontaires des MEP

Groupe de jeunes MEPIls ont entre vingt et trente ans. Étudiants ou jeunes professionnels ils ont décidé de donner un peu de leur temps, de trois mois à deux ans, en Asie, comme « volontaires » envoyés par les MEP (Missions Étrangères de Paris).
Pour se préparer à cette mission ils suivent une session d'une semaine, en interne, chez les MEP.

Avec la paroisse Saint Ambroise

Camp St Ambroise 2018

Pour la deuxième année, la paroisse Saint Ambroise (Paris 11ème) a organisé un camp d’été début juillet pour les enfants du primaire et du collège. J’ai participé avec beaucoup de joie à l’animation du camp pour la deuxième semaine.