Communauté apostolique Saint-François-Xavier

Avec la paroisse Saint Ambroise

Camp St Ambroise 2018

Pour la deuxième année, la paroisse Saint Ambroise (Paris 11ème) a organisé un camp d’été début juillet pour les enfants du primaire et du collège. J’ai participé avec beaucoup de joie à l’animation du camp pour la deuxième semaine.

Chaque matin, deux séminaristes de Paris, le Père Deneck (curé de la paroisse) ou moi-même animions le temps de louange puis la catéchèse sur un passage de l’évangile selon St Marc. La participation des enfants était dynamique et pertinente.

Les animateurs avaient préparé ensemble les diverses animations des quinze jours avec le thème des cow-boys et des Indiens. Selon les jours, les primaires participaient à un atelier bricolage (tipi à colorier, mobile avec des plumes), à la découverte des arbres, à l’exploration du milieu aquatique dans le parc du lycée agricole où nous passions la semaine. Après le temps calme du début d’après-midi, un grand jeu était prévu pour chaque jour avec des énigmes et des parcours semés de pièges dans le parc. Les enfants participaient avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie. Enfin, avant le dîner, ils pouvaient participer à l’Eucharistie préparée par une équipe différente tous les jours.

Le mercredi soir, à la place de la veillée-jeu, nous avons vécu un très beau moment d’adoration avec les 31 enfants. Chacun a pu confier une intention de prière, louer et adorer le Seigneur. Quelle joie d’aider les enfants à cheminer avec Jésus !

Nadège

Sauvegarder