Au fur et à mesure des années, la Communauté a animé plusieurs parcours spirituels, qui ont été des lieux de grâce pour beaucoup. Nous avons voulu mettre à disposition de tous, les enseignements donnés lors de ces parcours. Ils se terminent généralement par des propositions d'exercices, qui permettent d'intérioriser la Parole dans la vie quotidienne.

Vous pouvez choisir très librement tel ou tel thème, tel ou tel enseignement. Vous pouvez aussi choisir de suivre un parcours de façon suivie, au rythme qui vous convient. Ces enseignements peuvent aussi nourrir un groupe : nous vous conseillons dans ce cas de prévoir un temps de prière silencieuse en groupe, et un temps de partage sur l'enseignement ou les exercices réalisés.

Bon chemin à chacun !

Ouvrir tout grand les portes au Christ

Et si, nous aussi, nous ouvrions toutes grandes les portes au Christ ?

L'année de la miséricorde, et l'ouverture des portes saintes, est l'occasion de se laisser guider par le thème de la porte, pour avancer sur le chemin de la miséricorde.

ouverture-portes-Bangui1.Ouvrir la porte, « Voici que je me tiens à la porte et je frappe… » Ap 3,20

Enseignement         Texte de méditation

2.Entrer et sortir avec le Christ, « Je suis la porte… » Jean 10, 1-18

Enseignement         Texte de méditation

3.Passer la porte de l’humilité, « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite... » Luc 13, 23-30

Enseignement         Textes de méditation

4.Demeurer et sortir avec la force du Christ Ressuscité, « Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées et il leur dit : la paix soit avec vous, je vous envoie… » Jean 20, 26

Enseignement         Texte de méditation

Page 1 sur 3