Communauté de Bobigny

Au cœur de la Seine-Saint-Denis, le diocèse « arc-en-ciel », la communauté de Charles-Péguy Bobigny est insérée dans un milieu où les origines culturelles et les appartenances religieuses sont très diversifiées.

L'établissement scolaire qui a ouvert ses portes en 1936 compte aujourd'hui 750 jeunes. Le collège et le lycée sont dirigés par Mme Béatrice Bachmann, laïque engagée avec la Communauté Saint-François-Xavier dans la même mission éducative.

Bobigny 2016L'école est dirigée par Agnès Bertheau. Caroline Nicolle, responsable de la communauté de Bobigny, Saskia Beutler, Marie de Castelbajac et Marie-Claire Chéreau sont aussi engagées dans la vie de l'établissement.

Le vivre ensemble suppose accueil, écoute, respect, liberté d'expression; c'est un des principaux axes éducatifs de Charles-Péguy. Faire tomber les barrières, les préjugés, développer un climat de confiance et le sens du service, ouvrir à l'universel, faire vivre les valeurs chrétiennes, proposer la foi et les sacrements, requièrent une attention constante.

 

« Ces années passées dans votre école m'ont permis de réfléchir sur moi-même et sur le but de ma vie. Vous avez cru en moi et m'avez inculqué les notions de solidarité, de partage, de tolérance et de fraternité. Je continue à croire que chaque fille dans votre école a une chance inestimable, celle de devenir meilleure. » Une jeune ancienne Sri Lankaise, hindoue

 

 Notre établissement                   Nous contacter