Consacrée

055 1« Pour répondre à l'appel de Notre-Seigneur,
je fais vœu au Dieu tout-puissant
de consacrer ma vie au service de mes frères,
dans la Communauté apostolique Saint-François-Xavier,
pour toujours. »

Ce vœu, prononcé après les années de formation, nous ancre dans l'état apostolique par l'offrande et la consécration totale de nous-mêmes à Dieu, au service de l'Eglise dans le monde.

1915
manuscrit de 1915Le jour de la fête de Saint François-Xavier, j'ai reçu une grande grâce, dans la chapelle des Auxiliatrices à Montmartre. J'ai eu un instant de grand recueillement étant comme séparée du monde et seule avec Dieu. Et alors j'ai compris ma vocation, avec une netteté parfaite.
J'ai su que Notre-Seigneur m'avait choisie pour être un apôtre, un instrument de son règne ; que je devais me donner sans réserve, donner mon temps, mon travail, mes prières, mon sang » ; c'est au prix de sa vie qu'on achète les âmes.
J'ai dit "oui" de toute mon âme, à l'appel de Jésus, je Lui ai promis de Le suivre, j'ai eu confiance qu'il achèverait son œuvre en moi.
Maintenant, ma vocation ne m'apparaît plus sous forme d'une œuvre à faire, mais comme un appel personnel de Dieu ; j'ai pensé formuler cela dans un vœu d'apostolat, impliquant une désappropriation complète.

Madeleine Daniélou

 

Marguerite Cristofoli

Quelques mots de Marguerite

Et ici, et maintenant, comment puis-je travailler à l’avènement du Royaume ?
Ma vérité est d’être là.
Adhérer à cette réalité qui est la volonté de Dieu. Ne pas vouloir « faire » mais « être ».
Consentir de toutes mes forces à me laisser envahir par la lumière de Dieu.
Que cette lumière rayonne à travers moi et apporte la Paix et la Joie à ceux qui m’entourent.