Aller en classe pour apprendre la liberté

entree en classeEn quoi aller en classe est une école de liberté ? Marguerite Léna montre comment, avec toutes ses règles et ses contraintes, la classe fait tomber les fausses représentations de la liberté et permet de découvrir que la liberté demande estime et maitrise de soi, travail de la parole et de l'intelligence, assentiment donné à une parole de vérité.

Voir le texte en entier.

 

Les jeunes et le développement durable : un défi pour l'éducation

Rome3Le 14 novembre, 19 jeunes du monde entier ont présenté leurs recommandations pour le développement durable devant l'académie pontificale des sciences qui organisait une conférence internationale intitulée « Les jeunes et le développement durable : un défi pour l'éducation ». Deux élèves de Seconde de Charles-Péguy de Bobigny, ont participé à cet événement, accompagnées de B. Bachmann (directrice) et de C. Nicolle, sfx (responsable des Premières et Terminales).

L'éducation, une énergie inépuisable ?Ac.Pontif.Sciences

Marguerite Léna s'est interrogée sur cette question dans le cadre d'un colloque à l'Académie Pontificales des Sciences sur le thème « Les enfants et le développement durable : un défi pour l'éducation »

Lire : L'éducation, une énergie inépuisable ?

Des jeunes ont été invités à participer à ce colloque. Parmi les représentants français, des élèves de Charles-Péguy de Bobigny : lire le récit de cette aventure.

Page 1 sur 5