Les jeunes et le développement durable : un défi pour l'éducation

Rome3Le 14 novembre, 19 jeunes du monde entier ont présenté leurs recommandations pour le développement durable devant l'académie pontificale des sciences qui organisait une conférence internationale intitulée « Les jeunes et le développement durable : un défi pour l'éducation ». Deux élèves de Seconde de Charles-Péguy de Bobigny, ont participé à cet événement, accompagnées de B. Bachmann (directrice) et de C. Nicolle, sfx (responsable des Premières et Terminales).

L'éducation, une énergie inépuisable ?Ac.Pontif.Sciences

Marguerite Léna s'est interrogée sur cette question dans le cadre d'un colloque à l'Académie Pontificales des Sciences sur le thème « Les enfants et le développement durable : un défi pour l'éducation »

Lire : L'éducation, une énergie inépuisable ?

Des jeunes ont été invités à participer à ce colloque. Parmi les représentants français, des élèves de Charles-Péguy de Bobigny : lire le récit de cette aventure.

Enseigner, une vocation ? LAFLECHE Agathe

Un article publié dans la revue catéchétique Initiales par Agathe Laflèche.

« Enseigner a toujours été pour moi un appel à servir la vie de l’esprit chez les jeunes et à les faire grandir. Transmettre par l’enseignement les richesses de la vie intellectuelle me comble humainement et de plus me fait réaliser pleinement ma vocation baptismale. »

Une bienveillance exigeanteCliquez pour regarder la vidéo!

Témoignage de Marie-Odile Dolivet

 

 

 

Page 1 sur 5