Christ de la chapelle NeuillyJoyeux carême !

Mars, qu'évoque pour vous ce mot ? A cette question, j’ai obtenu diverses réponses : le 3ème mois de l'année, le printemps, Saint Joseph, une planète, une barre chocolatée, l'Annonciation, le passage à l'heure d'été, le carnaval ou le carême...

Bethléem, Maison du pain partagé

pain2

Bientôt Noël sera là !

Dans nos maisons, la crèche est déjà installée qui nous rapproche de la terre où est né notre Sauveur : Betlhéem, Maison du Pain !

Il est né et il vient le petit enfant, comme un épi de blé poussé d'une terre vierge, Marie, Mère de Dieu. Dieu qui se fait homme pour tous les hommes, pour leur être donné, comme un bon pain, un pain de vie.

novembreD'une fin à un commencement

Novembre : le mois des feuilles mortes et de la pluie fine. Une nature qui s’en va pour laisser place aux silhouettes effilées des arbres dépouillés de tous leurs atours. Une invitation à la simplicité ? Mais avant cela, nos yeux ont été remplis d’un feu d’artifice chaque année plus étonnant. Au moment de disparaître, la beauté est mise au jour.

 

Pour toujours !vitrail chapelle de Sainte-Marie de Neuilly

« Jésus gravit la montagne et il appelle ceux qu’il voulait. Ils vinrent à lui et il en établit douze pour être avec lui. »

C’est ainsi qu’Hélène a choisi d’introduire la veillée de prière qui précédait son vœu perpétuel dans la Communauté Saint-François-Xavier. Puis elle a dit « oui » pour toujours.

Page 1 sur 13