Entrer dans la Communauté SFX

Rue du Royaume

Tu te demandes à quoi Dieu t’appelle ? Tu désires être aidée pour discerner sa volonté ?
L’entrée dans la Communauté est avant tout une réponse à un appel du Seigneur. Mais le Seigneur ne recrute pas sur CV et entretien : il appelle à SFX des femmes de toutes formations, pas seulement des enseignantes ou des éducatrices ! Son appel passe par des chemins infiniment variés... Il faut le discerner dans les situations de ta vie.
Si tu veux en savoir plus ou être accompagnée sur ce chemin, tu peux prendre contact avec une SFX que tu connais, sinon, en Corée du Sud, à Séoul, avec Maria M.S.Moon, en Côte d'Ivoire, à Abidjan, avec Béatrice Joly, en France, en région parisienne, avec Isabelle Leneveu ou Sabine Laplane.

Chartres ColzaEn entrant à Saint-François-Xavier, chacune quitte sa famille et ses occupations habituelles ; elle reçoit une formation spirituelle, est dirigée dans ses études théologiques, assume une responsabilité apostolique dans l'œuvre commune.

Etapes d’engagement :

  • prière d’offrande : elle marque le désir d’avancer dans la réponse à cet appel.
  • premier vœu, après au moins 2 ans : il est une étape importante sur le chemin vers l’engagement perpétuel.
  • vœu perpétuel de consécration perpétuelle, après au moins 7 ans : il scelle définitivement l’alliance avec Dieu dans la communauté SFX.

Des SFX parlent de leur vocation :
Alexandra et Sabine
Véronica
Marie-Do
Christiane