Mission pascale Garayo 2018

AFFICHE MissionPascale ABJ 2018Organisée chaque année par le centre Saint François Xavier d’Abidjan, la mission pascale 2018 aura lieu dans deux villages : DAROUBE et TIPADIPA, de la paroisse Immaculée Conception de Garayo, dans le diocèse de Gagnoa situé au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, à 270 km d’Abidjan.

Tout comme les apôtres du Christ, les missionnaires seront envoyés en mission par nombre de 12, accompagnés de deux SFX dans chaque village.

Dernière réunion de préparation ce dimanche 25 mars 2018 à la communauté SFX d’Abidjan.

Ne te fais pas raconter l’évènement !!!

Vivre la Semaine Sainte 2018 à Saint Paul de la Plaine

Semaine sainte 2018La semaine sainte, importante dans ma vie chrétienne ? Une proposition pour la vivre et en vivre, dans le quartier La Plaine à Saint-Denis. Chants, prières, catéchèses, rencontres, témoignages, célébrations... autant de propositions ouvertes à tous. Les jeunes sont invités à passer toute la semaine sur place et à participer à l'animation et à la coordination, pour vivre pleinement cet événement.

Tout le programme et les informations ici.

On en parle sur le blog Jeunes Cathos !

Quelques témoignages de participants de la Semaine Sainte 2017 à La Défense.

A Abidjan : le Centre Saint-François-Xavier

Activites Abidjan 2017Etudiant et chrétien ? Jeune professionnel et chrétien ? C'est possible ! Le Centre Saint-François-Xavier d'Abidjan propose aux étudiants et jeunes professionnels des formations pour unifier sa vie et fortifier sa foi, afin de mieux servir.

Soutien scolaire au Pavillon

Dans le cadre du Lycée Charles-Péguy (80 avenue Parmentier, Paris 11ème), le Pavillon propose de l’aide aux devoirs pour les jeunes écoliers, collégiens et lycéens des établissements publics du quartier.

De nombreux lycéens de Charles-Péguy apportent leur aide, ainsi qu’un certain nombre d’adultes, mais nous manquons d’adultes compétents au niveau lycée pour le français, les mathématiques et la philosophie, voire l’anglais.

Il s’agit d’aider un jeune (le même pour toute l’année scolaire) dans son travail scolaire, une heure minimum par semaine, de début octobre à mi-juin, le plus souvent entre 16 h et 19 h. Le Pavillon est fermé pendant les congés scolaires.

Merci de bien vouloir contacter Véronique Lepel Cointet ou Marie-France Alexandre, au 01.43.57.22.91, du lundi au vendredi, à partir de 15h.

Aimer et servir à Garges-lès-Gonesse

Camp Garges 2

• Vivre au milieu d’une population riche de sa diversité et se laisser accueillir

• Animer une semaine de loisirs avec les enfants du quartier.

• Partager la mission de la communauté apostolique Saint-François-Xavier : vie fraternelle, temps de prière, relecture de nos journées.

« Ce fût une joie de vous aider pour cette semaine à Garges, qui a été une incroyable expérience riche en émotion et en découvertes. La richesse culturelle de Garges et la joie des enfants m’ont beaucoup touchée. J’espère revenir bien vite ! » (Pénélope, bénévole pendant l'été 2016)