Colocation au lycée Charles-Péguy

Le lycée Charles-Péguy (Paris 11ème) propose une colocation dans un appartement meublé pour étudiantes en Master. Appartement indépendant comportant 3 chambres, une salle de séjour, une cuisine et une salle de bains. Proximité de la communauté.

Loyer modéré contre services dans le cadre de la mission de la communauté SFX dans le lycée : catéchèse, soutien scolaire, accueil... (4 heures par semaine sur temps scolaire).

Envoyer CV et lettre de motivation à Dominique Paillard.

extérieur b.JPGIMG_2331.jpgIMG_2335.jpgIMG_2332.jpg

 

 

 

 

 

A Abidjan : le Centre Saint-François-Xavier

Activites Abidjan 2017Etudiant et chrétien ? Jeune professionnel et chrétien ? C'est possible ! Le Centre Saint-François-Xavier d'Abidjan propose aux étudiants et jeunes professionnels des formations pour unifier sa vie et fortifier sa foi, afin de mieux servir.

 

 

 

 

 

Soutien scolaire au Pavillon

Dans le cadre du Lycée Charles-Péguy (80 avenue Parmentier, Paris 11ème), le Pavillon propose de l’aide aux devoirs pour les jeunes écoliers, collégiens et lycéens des établissements publics du quartier.

De nombreux lycéens de Charles-Péguy apportent leur aide, ainsi qu’un certain nombre d’adultes, mais nous manquons d’adultes compétents au niveau lycée pour le français, les mathématiques et la philosophie, voire l’anglais.

Il s’agit d’aider un jeune (le même pour toute l’année scolaire) dans son travail scolaire, une heure minimum par semaine, de début octobre à mi-juin, le plus souvent entre 16 h et 19 h. Le Pavillon est fermé pendant les congés scolaires.

Merci de bien vouloir contacter Véronique Lepel Cointet ou Marie-France Alexandre, au 01.43.57.22.91, du lundi au vendredi, à partir de 15h.

Aimer et servir à Garges-lès-Gonesse

Camp Garges 2

  • Vivre au milieu d’une population riche de sa diversité et se laisser accueillir

  • Animer une semaine de loisirs avec les enfants du quartier.

  • Partager la mission de la communauté apostolique Saint-François-Xavier : vie fraternelle, temps de prière, relecture de nos journées.


« Ce fût une joie de vous aider pour cette semaine à Garges, qui a été une incroyable expérience riche en émotion et en découvertes. La richesse culturelle de Garges et la joie des enfants m’ont beaucoup touchée. J’espère revenir bien vite ! » (Pénélope, bénévole pendant l'été 2016)