« Heureux les enseignants » 2017-2018

Heureux les enseignants 2017 2018 1Le parcours de ressourcement « Heureux les enseignants » est de nouveau proposé par les Centres Madeleine Daniélou : un parcours alliant pédagogie et spiritualité, ouvert à tout enseignant en exercice, du public comme du privé.

7 soirées de réflexion et d'échanges à la Maison Saint-François-Xavier, 7 rue de Poitiers, 75007 PARIS.

Les thèmes abordés et toutes les informations ici.

Quelques échos de la session 2016-2017 :
« Formation qui porte bien son nom ! On ressort de ces soirées plein d’enthousiasme avec l’envie de progresser. » (Florence)
« Un enseignement profond, pédagogique, intellectuellement et spirituellement enrichissant. Une grande ouverture d’esprit ; de vrais échanges. J’ai apprécié de vivre entre nous chacun des thèmes avant de les vivre ailleurs. » (Delphine)
« Pouvoir parler de thèmes profonds, les développer et en saisir les nuances. Pouvoir parler sans complexe dans une simplicité accueillante. » (Claire)

 

Enseigner ? Stage d'observation et d'expérimentation

stages professeurs 2017

Une proposition à destination des étudiants ou professionnels qui envisagent de devenir professeurs, pour leur permettre de découvrir ce métier en suivant un professeur expérimenté. Cette proposition s'adapte aux disponibilités de chacun. Une demi-journée de discernement est proposée aux stagiaires qui le souhaitent.

Pour voir le tract en entier, juste un clic sur l'image !