Camp de vacances au Liban

2018 camp LibanDonner un peu de temps et de joie durant 3 semaines à des enfants libanais défavorisés… Ce sera une goutte d’eau, certes, mais l’océan n’est-il pas fait de gouttes d’eau ?


Du 20 juillet au 10 août, un groupe d’étudiants, accompagné par Agnès et Sabine, animera un camp de vacances auprès d'enfants défavorisés de l'Association Paradis d'enfants à Jounieh (Liban). 

Le thème de ces 3 semaines sera « sur la route du patrimoine » : aide aux devoirs de vacances, ateliers d'expression artistique (poèmes, dessins, musique, danse, théâtre), jeux collectifs, excursions... Un spectacle viendra clore ce camp. Réalisé par les enfants et les animateurs, il mettra à l'honneur l'amitié franco-libanaise et le patrimoine de nos deux pays.

quelques échos de notre voyage-mission interculturel au Liban du 20 juillet au 10 août.

Camp Xavier à Abidjan

Camp xavier Abd 2018Située au centre de la Cote d’Ivoire à 230 km d’Abidjan, la capitale politique Yamoussoukro nous accueillera cet été pour le camp Xavier 2018 du 08 au 15 juillet. Organisé chaque année pour les élèves de la 6ème à la 1re, le camp Xavier est une proposition de la communauté Saint-François-Xavier d’Abidjan. Cinq SFX, Eléonore, Marie Paul, Danielle, Christelle et Sylvia de la communauté de Séoul, vont animer le camp de cette année.

Quelques témoignages de l'an dernier : Veronica (sfx), Marie-Alix (2nde) et Mydelie (5ème)