Communauté de Rueil

Communauté SFX Rueil, 2017

La Communauté Saint-François-Xavier anime, sur la colline de Rueil-Malmaison, le Centre Madeleine-Daniélou depuis 1970 et partage depuis 2008 cette mission apostolique avec Manuela Rousselot, directrice laïque, et toute la Communauté éducative.

 

 

 

 La chapelleCentre Madeleine-Daniélou



Actuellement, le collège et le lycée comptent 1326 élèves et étudiants.

Agathe Laflèche, responsable de la Communauté de Rueil-Malmaison, seconde la Directrice dans les décisions importantes. Elle est impliquée dans la vie de l'établissement au niveau des classes prépas et du MEJ. Elle accompagne l’organisation et l’animation des stages d’observation et d’expérimentation du métier d’enseignant.

Iseult Le Sonneur intervient dans la formation religieuse des 2ndes, accompagne les retraites du lycée, coordonne la préparation à la confirmation et organise les activités de service à Cognacq-Jay et dans le réseau Foi et Lumière. Elle fait découvrir aux 2ndes pendant une semaine l'action de la communauté SFX à Garges-lès-Gonesse.

Isabelle Bochet est chercheur à l'Institut d'études augustiniennes (CNRS) et doyen de la faculté de philosophie du Centre Sèvres, faculté jésuite de Paris.

Marguerite Léna assure des cercles de théologie en Prépa à Rueil et à Sainte-Marie de Neuilly, ainsi que la préparation du "concours de théologie" (aux Bernardins). Elle anime une retraite en Terminale, prépare des 6°-5° à la 1ère communion. Elle enseigne aussi la théologie à Meryemana et intervient dans divers lieux d’Église (retraites et sessions).

Hélène Duquennoy, tout en vivant dans la communauté SFX de Neuilly, assure des cours de SVT en collège et en lycée, au Centre Madeleine Daniélou, et prépare des 6èmes à leur Profession de Foi.

dominiquevirey-1

 

Dominique Virey, actuellement à Garges-lès-Gonesse, rejoint la communauté de Rueil pour les temps forts communautaires.

 

 Geneviève Verley
 Geneviève Verley s’est retirée à Pouzac pour des raisons médicales.

 

 

Cognacq Jay Maison

 Trois aînées de la Communauté vivent à la « Fondation Cognacq-Jay », située à quelques minutes à pied du Centre Madeleine-Daniélou. Elles sont une force de prière pour l'ensemble de nos communautés.

cognacqjayoct20142

Il s'agit de Marguerite Cristofoli, Aleth Loubières et Edith Moyon.

Nous contacter Aleth LOUBIERES