Communauté apostolique Saint-François-Xavier

05

05

05

05

Après mon voeu perpétuel...

voeu veronicaLe jour de mon vœu perpétuel j’ai entendu plusieurs fois le mot « merci ! » et il reste dans mon cœur. Je devrais être reconnaissante à ceux qui ont été là pour mon vœu, mais ce sont eux qui m'ont remerciée. Pourquoi m’ont-ils dit merci ? Cette question est restée dans mes pensées.

 

Nous croyons en Dieu et le suivons. Pourtant nous savons que le chemin chrétien n’est pas facile et je pensais qu’on ne peut pas toujours marcher droit sur ce chemin, mais on espère que quelqu'un dans le monde y marche comme cela, on ne peut pas être toujours fidèle à la relation avec Dieu, mais on espère que quelqu'un dans le monde y est fidèle.

Alors je me suis rappelé que les religieux et religieuses qui ont fait vœu de suivre le Seigneur jusqu’à la fin des temps doivent être ces témoins dans le monde. S’ils perdaient les attitudes évangéliques et étaient attirés par les tentations du monde, rien ne serait plus laid que cela !

Comment puis-je vivre cette fidélité en tant qu'apôtre de SFX ? Il n’est que de vivre notre spiritualité par la poursuite de la désappropriation, de la disponibilité et la réponse docile à l'Esprit Saint. Voilà clairement notre esprit invisible, qui ne peut être révélé que par notre vie. À travers les personnes que je rencontre et à travers les actions que j’accomplis, dans le temps, on peut voir des fruits ! Ceux qui nous entourent, ont soif de voir et de sentir les relations fidèles avec Dieu dans les vies d’apôtres.

Quelqu'un me dit : je peux maintenant me dégourdir les jambes, mais je dois recommencer. Je dois marcher sur le chemin que j'ai parcouru jusqu'à présent. Mais je me souviens encore que je ne suis pas seule sur le chemin, qu’il existe une communauté qui marche dans le même esprit, qui regarde vers le même endroit !

Veronica