Communauté de Séoul

chapelle Séoul

2021 11 14 Communaute de Coree

 


La Communauté, à la suite de Saint François-Xavier, apôtre de l'Asie, se met à l'écoute de l'Esprit Saint pour vivre dans la confiance, l'humilité et l'amour, la recherche de chemins qui ouvrent les cultures à la lumière du Christ.

 

 

 

Notre service apostolique s'exerce essentiellement dans le Lycée International Xavier (LIX) de Séoul, fondé en 2002. Cet établissement scolaire accueille une majorité de Coréens, de la maternelle CP à la Terminale, et prépare avec des laïcs le baccalauréat français pour rendre les jeunes capables d'une réflexion personnelle et les ouvrir à la réalité internationale.

 Lycée International Xavier

 

 

Nous appuyant sur la tradition éducative des Centres Madeleine-Daniélou, nous accompagnons personnellement nos élèves pour éveiller leur désir profond et développer leur personnalité, en leur apportant  une formation humaine et spirituelle.

 

 

 En 2021-22, nous sommes 7 dans la  communauté, dont deux sont en formation.

 

2021 11 14 Communaute de Coree

De gauche à droite :

Saskia est responsable de 6ème et 4ème,  fait la Formation Humaine-Spirituelle en 4e. Elle fait de l’accompagnement scolaire, et découvre avec joie la Corée.

Véronica prépare un master de théologie à Sogang, donne des cours de coréen, et accompagne au baptême et à l’Enfance missionnaire.

Sylvia est responsable des 2ndes et fait la Formation Humaine-Spirituelle en 2nde et s'occupe de groupes spirituels Cell.Elle enseigne aux futurs professeurs d’anglais  à l’université Korea.

Térésa est intendante du LIX, donne des cours de Coréen pour des élèves étrangers, prépare des jeunes à la première communion.

Maria est directrice adjointe du LIX, prépare aussi des élèves au Baptême. Elle est responsable de la communauté.

Gertruda poursuit des études de musicothérapie, effectue des stages professionnels. Elle fait en 6e la formation humaine et spirituel ainsi qu'un atelier musical.

Emmanuelle est responsable des 1ères, fait du soutien de maths, fait la Formation Humaine et Spirituelle en 5e, 3e et 1ère. Elle apprend le coréen.

 

Découvrez aussi le site coréen de la communauté.