Communauté apostolique Saint-François-Xavier

05

05

05

05

Daniélou-Abidjan : Vive la rentrée

Danielou Abidjan GS Logo7GaucheEtroit CMJNDaniélou-Abidjan a fait sa deuxième rentrée le 6 septembre.

C’est avec joie et émotion que nous avons vu nos élèves retrouver leur école pour certaines, leur collège ou lycée pour les autres. Retrouvailles des élèves avec leurs amies, les professeurs et les équipes éducatives, rencontre avec les nouvelles élèves, conversations animées, rires, la journée était joyeuse, pleine d’enthousiasme et d’élan.

Les équipes pédagogiques et éducatives s’étaient réunies pour un séminaire de rentrée les 1er et 2 septembre pour établir leurs plans de travail pour l’année. Toute la communauté éducative de Daniélou-Abidjan s'est bien préparée à cette nouvelle année scolaire !

Cette année, 23 classes (16 l'an dernier) accueillent les 492 élèves avec l’ouverture du CM2 et des niveaux Quatrième, Troisième et Première. 

2021 09 06 Drapeau

2021 09 06 Des maternelles vont boire

PHASE 2 DANIELOU SEP 2021 TOF 57 2

 

 

 

 

 

 

La majeure partie des bâtiments de la deuxième tranche de travaux est promise pour la mi-octobre et courant novembre, sans impact sur la rentrée et le travail des élèves. Il s'agit de deux bâtiments de classes, du gymnase et du bâtiment accueillant la salle des professeurs, la bibliothèque, le CDI, le bureau de la Directrice des Etudes et des salles spécialisées. Les fondations de la chapelle sont maintenant réalisées.

Evénement très important : l'ouverture de la cantine dans un vaste bâtiment où tous les repas sont cuisinés sur place pour que les élèves bénéficent d'une alimentation équilibrée.Comme l'ont déjà exprimé certaines enfants l'an dernier, "la cantine, c'est bon !"

Vidéo de la phase 2 des travaux au 16 septembre 2021.