Communauté apostolique Saint-François-Xavier

05

05

05

05

Accueillir la vie !

Thumbnail image

Alors que nous sommes encore tout irradiés de la lumière de Pâques et que la nature elle aussi renaît, cherchons à accueillir chaque jour la vie qui naît ou qui renaît. La résurrection est à l’œuvre en nous et autour de nous : dans un sourire de bienveillance, une main tendue, un pardon donné, un geste de paix posé, un désir de réconciliation (pensons à la Côte d’Ivoire), un espoir entrevu…

Si l’espérance chrétienne est « un désespoir surmonté » alors «  N’ayons pas peur ! » comme nous le disait Jean-Paul II béatifié ce 1er mai. La mort n’aura pas le dernier mot, car « l’amour est plus fort que la mort ». C’est ce que scandait Sœur Emmanuelle au retour d’un séjour dans le Liban en guerre. Elle avait su repérer tous les gestes de partage, de fraternité et d’entraide qui se déployaient dans cette situation de violence.
Comme elle, sachons reconnaître la vie à l’œuvre en nous et autour de nous, laissons la vaincre nos forces de mort, alors nous pourrons témoigner de la vie du Christ ressuscité. « Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps ! » (Mt 28,20)

 

Odile Guillot