Communauté apostolique Saint-François-Xavier

05

05

05

05

un_pont

- Qui nous tirent, tels ces tirants dressés vers le ciel qui attirent nos regards vers Celui qui transfigure notre humanité et lui donne sens : « Moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28,20)

- Qui nous tiennent, tel ce tablier suspendu entre ciel et terre. L’apôtre est celui qui tout en étant aux affaires de ce monde vit de l’Esprit du Christ : « L’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par son Esprit qui habite en nous. » (Antienne du jour de Pentecôte)

- Qui nous traversent, tel ce trait qui enjambe le fleuve, passe d’une rive à l’autre. Nous sommes traversés par la sève de l’Esprit-Saint, appelés à en vivre quotidiennement : « Frères, sans le Saint-Esprit, personne n’est capable de dire : « Jésus est le Seigneur. » » (1 Co 12, 3)

- Qui nous envoient, tel ce point fuyant à l’horizon, lien entre deux terres. Nous sommes envoyés vers nos frères : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » (Jn 20, 21)

Alors, répondons avec joie et confiance à l’appel du Père, confortés par les dons de l’Esprit, sûrs de son Amour indéfectible ! Soyons des ponts reliant ce monde à Dieu !

Alexandra Héliot