Communauté apostolique Saint-François-Xavier

05

05

05

05

La première en chemin…

Notre Dame de belle verrière Chartres

C’est Marie qui nous entraîna « en hâte » à prendre la route de Chartres, le 28 septembre : un pèlerinage inter-générationnel de toute la famille spirituelle de Sainte-Marie de Neuilly qui fête son centenaire.

Nous y ferons mémoire de l’appel apostolique de Madeleine Daniélou qui, voyant une amie étudiante se détourner de Marie pour signifier son rejet de Dieu, avait alors décidé de fonder les Collèges Sainte-Marie.
Marie est la Femme des Commencements. C’est en elle que le Fils de Dieu a pris chair et près d’elle qu’il a grandi. Elle continue de veiller maternellement sur la naissance de tout enfant, sur son éducation, sur sa vocation divine. C’est dans sa prière au pied de la Croix et au Cénacle qu’est née l’Eglise, c’est sous son regard maternel que nait et vit toute communauté ecclésiale.
Partons en pèlerinage d’action de grâces pour le siècle écoulé et d’offrande confiante du siècle à venir. Marie chantera son Magnificat avec nous et nous répétera : « Faites tout ce qu’Il vous dira », comme à Cana où coulait le vin de la fête.

 

Jacqueline d'Ussel