Communauté apostolique Saint-François-Xavier

05

05

05

05

Le pape François a béni la communauté

Montage audience2

Lors de l'audience du mercredi 21 octobre 2015, sur la place Saint Pierre à Rome, le pape François a béni la communauté Saint François-Xavier, et a dit en français à M.J. Baduel d'Oustrac, en lui serrant chaleureusement les mains : « Prie pour moi ! »

Nous étions presqu'une cinquantaine, sœurs de la communauté Saint François-Xavier, de France, d'Italie, de Côte d'Ivoire et de Corée, venues en pèlerinage à Rome

remercier pour le chemin de grâces et de fécondité des cent années passées, et nous offrir, au cœur de l'Eglise, pour un nouvel envoi.

 

Alors que se déroulait le synode sur la famille, Mgr Adoukonou nous disait : « Je souhaite que ce pèlerinage soit pour chacune d'entre vous une grâce de refondation de l'œuvre de Madeleine Daniélou. Vous aiderez ainsi les familles dans leur tâche la plus essentielle : éduquer ! Il ne suffit pas en effet d'engendrer et de mettre au monde, il faut éduquer et cette tâche est pascale ! »
Cette bénédiction du saint père et cette confirmation dans notre mission d'éducation nous concernent tous. Nous vous en partageons la grâce !

Christiane Conturie